Sahbi Ben Frej: « je n’ai eu aucune promesse pour un poste ministériel »

Accusations, démentis, contre-vérités, ont toujours accompagnés toute démission d’un membre d’un parti quelconque. Que dire quand il s’agit de la démission de cinq gros calibres d’un mouvement qui se présente comme alternative à ce qui se passe aujourd’hui sur la scène politique. En effet, Machrou Tounes, composé de dissidents de Nidaa Tounes et de quelques nouveaux venus affiche de grandes ambitions pour les échéances à venir. La démission de cinq de ses députés semble avoir ébranlé la direction de ce parti qui s’est lancée dans une opération de dénigrement des démissionnaires.
Sahbi Ben Frej, l’un de ces dernies, invité de la Matinale sur Shems FM, tout en évitant de répondre à ses anciens camarades du parti, a, encore une fois, expliqué que leur démission est survenue suite à l’orientation prise par Machrou Tounes et sa coordination avec la direction exécutive de Nidaa Tounes.
Ben frej a précisé que la démission a été présentée depuis le vote de confiance du ministre de l’intérieur Hichem Fourati et les circonstances qui ont entouré ce vote. Dans ce contexte, il a précisé qu’il était décidé, le vendredi, de voter, en faveur du nouveau ministre. lors de la séance plénière samedi, le vote a changé de camp dans le sens de s’aligner sur Nidaa Tounes ce qui voulait dire qu’il y avait une complète coordination entre les deux partis et nous n’étions pas d’accord sur cela.
Par ailleurs, Sahbi Ben Frej a démenti catégoriquement avoir reçu une promesse pour un poste ministériel précisant que « les jours à venir vous ne trouverez ni mon nom ni ceux des quatre autres démissionnaires concernés par le remaniement ministériel ».

 

Related posts

Le rappeur Kafon n’est plus

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar