Le député Sahbi Ben Frej n’a pas la langue dans sa poche et ne mâche pas ses mots pour dire certaines vérités.
En effet, ce mercredi 26 septembre 2018, il déclare que l’UGTT a un rôle politique sauf que, au cours de la dernière période, il est entré dans des conflits partisans et politique qui ne relèvent pas de son rôle.
Dans ce contexte, Ben Frej ajoute que l’erreur de la classe politiques qui n’a pas su résoudre ses différends pour se tourner vers l’UGTT et l’UTICA et les autres organisations qui avaient participé au dialogue national.
Lors de son passage à « Houna Shems« , le député a expliqué qu’en ayant recours aux organisations, les partis ne font qu’affaiblir leur rôle et renforcer celui de ces organisations.
« Nous commençons à sortir de la transition démocratique et avons désormais une démocratie durable. Dans ces conditions, les syndicats doivent jouer leur rôle social et être garants de la stabilité politique« , a-t-il poursuivi et d’ajouter que la direction actuelle de l’UGTT est consciente de cela, pour preuve les dernières déclarations de Noureddine Taboubi où il a affirmé ne pas être concerné par le conflit gouvernemental.
25