Sahbi Ben Slama, le jeune professeur d’Histoire -géographie ayant été violemment agressé par l’un de ses élèves au lycée Ibn Rachik à Zahra dans la banlieue sud de Tunis au cours de la semaine dernière a assuré qu’il ne compte pas renoncer à son droit de poursuivre en justice son agresseur. Il a ajouté qu’il est toujours traumatisé considérant qu’il s’agit d’une tentative de meurtre prémédité.
S’exprimant ce lundi 15 novembre 2021 sur les ondes de Diwan FM, Sahbi Ben Slama a ajouté que son agresseur est responsable de ses actes et est loin d’être mineur. Il a précisé& que l’élève atteindra bientôt l’age légal.
Il a dit : « Je suis revenu à la vie par miracle… J’ai pensé à mes enfants qui sont encore des nourrissons, à ma femme et à toute ma famille. L’incident a choqué tout le monde et confirme que la criminalité est devenue courante dans les établissements éducatifs »a-t-il affirmé.
Il convient de rappeler que le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti a accepté hier dimanche 14 novembre de muter Sahbi Ben Slama à l’institution éducative la plus proche de son domicile.