Une crise est-elle en train de secouer les relations entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et le Chef du gouvernement, Youssef Chahed ? « Aucunement », a lâché Saïda Garrache, porte-parole de la présidence de la République, en marge de sa participation au symposium sur les Grandes Réformes organisé ce mercredi 11 avril 2018 par la présidence du gouvernement
La porte-parole affirme que certaines parties cherchent à envenimer la situation afin de perturber le travail politique et les bonnes relations entre les deux présidences. « Les déclarations sur une éventuelle intention de remplacer Youssef Chahed sont irresponsables », a-t-elle déclaré.
Saïda Garrache considère, dans ce contexte, que le gouvernement d’union nationale bénéficie du soutien et de la confiance nécessaire, étant donné qu’il émane du Pacte de Carthage. « La conjoncture actuelle demande une coopération entre toutes les parties et non pas des déclarations visant à jeter de l’huile sur le feu », a encore souligné la porte-parole de Carthage.
21