Le concept du « Quotidien« , anciennement appelé « Le Petit Journal » lorsqu’il était diffusé sur Canal+, cartonne en France et l’idée a été reprise en Tunisie par Houssem Hamed qui anime la rubrique « Caméra Houssem » sur Attessia TV.
La soirée du mardi 10 avril 2018, nous avons eu droit à un passage d’une conversation entre Saïda Ounissi, secrétaire d’Etat à la formation professionnelle chargée de l’Initiative privée, et Anouar Maarouf, ministre des Technologies de l’Information et de l’Economie Numérique. « Un truc propre, avec nous, avec eux, pour que le Cheikh puisse faire leur connaissance, les voir et voir les vraies bonnes personnes…. », a-t-elle déclaré avant de s’apercevoir que Houssem Hamed était en train de la filmer. On ignore le sujet abordé par les responsables. Le Cheikh serait peut-être Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha.
Nouvelle décision sur le régime FCR : « du communisme économique »
Mais la seconde vidéo, sur le régime FCR, risque d’être un peu plus embarrassante pour la jeune secrétaire d’Etat. C’était lors d’une conversation avec un député. « Quoi de neuf au sujet du régime FCR ? », a-t-elle demandé au départ. « Est-il normal que le ministère du Commerce prenne des décisions tout seul ? Tous les députés, que ce soit de l’opposition ou de la coalition, sont contre cette décision. Acceptez-vous cela ? Est-ce cela le travail d’un gouvernement uni ? », a-t-elle dit.
S’adressant, plus tard, à Hichem Ben Ahmed, secrétaire d’Etat au Commerce, Saïda Ounissi a affirmé qu’il faut se demander si la décision relative au régime FCR est raisonnable ou pas. « Vous savez très bien qu’il s’agit d’un effet de Ben Franklin pour les citoyens résidents en Tunisie ou les ressortissants tunisiens à l’étranger. Je considère que c’est du communisme économique : fermer tout et partout », a-t-elle dit.
La nouvelle mesure commentée par la secrétaire d’Etat, rappelons-le, a été publiée dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT). C’est un décret stipulant que chaque voiture importée de l’étranger ne pourra être revendue qu’un an après la date de son entrée en Tunisie.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/AttessiaTV/videos/791759697684451/ » width= »550″/]