Saïda Ounissi : « certains refusent de voir les jeunes accéder au poste de décision »

La désignation de Saïda Ounissi à la tête du ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a suscité beaucoup de commentaires, notamment au sujet du « manque d’expérience » de la ministre désignée.
Intervenant dans Midi Show ce lundi 12 novembre 2018, l’intéressée est justement revenue sur la polémique. Elle a estimé que certains politiques ont diffusé des rumeurs et ont cherché à remettre en question ses compétences. « Ces politiques refusent de voir les jeunes accéder à des postes de décision », a-t-elle assuré.
La ministre désignée a affirmé qu’elle sera la plus jeune membre du gouvernement si le vote de confiance s’avère concluant ce lundi. « J’ai décroché un baccalauréat littéraire en France, pour ensuite étudier à la Sorbonne où j’ai décroché deux licences : l’une en Histoire et l’autre en sciences politiques. Par la suite, je me suis spécialisée dans la politique sociale à Paris. Ma thèse de doctorat a porté sur les politiques sociales. Ainsi, j’ai pu occuper le poste de conseillère au Parlement Européen », a-t-elle expliqué.
La politique, poursuit-elle, n’est pas quelque chose de nouveau pour elle. « Ma désignation n’est pas un hasard », a-t-elle assuré, rappelant qu’elle était tête de liste en 2014 lors des élections législatives pour les circonscriptions françaises. Elle a aussi assuré qu’elle a travaillé au cœur des institutions de l’Etat pendant 4 ans, entre l’ARP et les organes du pouvoir exécutif. « C’est ma réponse à quiconque affirmant que j’ai obtenu un professorat en Histoire pour ensuite devenir ministre », a-t-elle lancé.
D’autre part, Saïda Ounissi a indiqué qu’elle n’a aucun lien de parenté avec Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha. « Il [Rached Ghannouchi] n’est ni mon oncle ni l’époux d’une tante », a-t-elle précisé.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !