Saïda Ounissi : « il faut améliorer l’image de la formation professionnelle »

À la clôture de la 6ème édition des rencontres nationales de la formation professionnelle ce dimanche 13 janvier 2019, la ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Saïda Ounissi, a souligné l’importance de la formation dans le sens où elle génère des techniciens et des spécialistes. « Le ministère oeuvre à l’amélioration de l’image de la formation professionnelle aux yeux des citoyens afin d’attirer davantage de jeunes. Il est important, d’un autre côté, d’organiser des activités culturelles et sportives afin de développer les compétences des jeunes », a-t-elle indiqué dans une déclaration radiophonique.
Dans ce même contexte, la ministre a déclaré qu’entre 60 et 80% des jeunes qui achèvent leur formation professionnelle trouvent un emploi dans l’année qui suit l’obtention de leurs diplômes.
A titre d’information, les rencontres nationales de la formation professionnelle constituent un lieu d’échange entre jeunes, formateurs et entreprises. C’est également une occasion pour les jeunes d’exprimer leurs besoins qui doivent être pris en compte par les pouvoirs publics.

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Appel d’offres international pour l’acquisition de 30 rames de métro

Balance commerciale alimentaire : recul de l’excédent au premier trimestre 2025