Le président de la République, Kais Saied, a reçu dans l’après-midi de ce lundi 11 janvier 2021 au Palais de Carthage, la dirigeante au sein du Courant Démocratique, élue et chargée des relations entre le bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et la présidence de la République, Samia Abbou.
Selon un communiqué émis par la présidence de la République, cette rencontre a permis de passer en revue diverses problématiques liées au fonctionnement de l’ARP. Le chef de l’Etat a indiqué que la situation que connait actuellement le pays est exceptionnelle sur tous les plans évoquant dans ce contexte la grève de la faim observée par Samia Abou et d’autres élus ainsi que les actes de violence qui surviennent à l’occasion de la tenue de chaque réunion du bureau du parlement ou de toute séance plénière.
Le président de la République s’est dit attaché à l’application de la loi tout en assurant qu’il veille à la pérennité de l’Etat tunisien dans des conditions ordinaires répondant aux attentes du peuple tunisien.
Par ailleurs, la rencontre a porté sur le remaniement ministériel imminent. Dans ce contexte, le président de la République a mis l’accent sur la nécessité de faire participer les différentes parties politiques aux concertations ajoutant qu’il n’a pas été formellement informé de ce remaniement.
Selon le même communiqué, la rencontre a également porté sur le dossier des martyrs et blessés de la révolution. Kais Saied a mis l’accent sur la nécessité de trancher ce dossier dans les plus brefs délais considérant qu’il est inadmissible qu’il soit en suspens depuis plus d’une décennie.