Saïed à Biden : La Tunisie vise à consolider le partenariat stratégique avec les Etats-Unis

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a adressé, en ce dimanche 8 novembre 2020, une lettre de félicitations au président élu des Etats-Unis, Joe Biden lui exprimant ses vœux de réussite « dans sa mission de mener le peuple américain ami vers plus de prospérité« .
Dans un communiqué émis, aujourd’hui, par la présidence de la République, Saïed a rappelé les relations historiques établies entre la Tunisie et les Etats-Unis assurant sa disposition à les renforcer davantage ainsi qu’à consolider le partenariat stratégique bilatéral.
Et de relever l’appui qu’avaient apporté les Etats-Unis à la Tunisie dans l’instauration du processus démocratique aussi bien que les valeurs communes à l’instar de la liberté, la démocratie et la justice.
Il a été, également, question d’œuvrer conjointement afin de fortifier « les liens de coopération, d’amitié et de concertation continues entre les deux pays« , selon le même communiqué.
Il convient de signaler que le candidat démocrate à la présidentielle américaine, Joe Biden a été proclamé hier samedi, 46ème président des Etats-Unis après avoir atteint 284 Grands électeurs, soit plus que les 270 requis.

Lire aussi :

Joe Biden, nouveau président des États-Unis
Joe Biden, nouveau président des États-Unis : qui est-il ? Ses prises de positions ? Ami des Arabes ?
Marzouki : Mes félicitations au président Joe Biden et mes condoléances à Al-Sissi et ses semblables !
Présidentielle américaine : Hafedh Caïd Essebsi « connaissait » déjà le gagnant
Marzouk : Nous proposerons des idées pour développer les relations tuniso-américaines

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !