Saïed à Jarandi : La Tunisie doit garder des positions modérées en tout temps

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a reçu, en ce lundi 2 novembre 2020 au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othmane Jarandi.
Selon un communiqué de la présidence de la République émis aujourd’hui, la réunion a débattu de l’évolution des liens qu’entretient la Tunisie avec les pays frères et amis ainsi que des moyens de les consolider notamment avec les pays du voisinage.
La rencontre a, par ailleurs, porté sur les préparatifs du dialogue politique inter-libyen qui se tiendra la semaine prochaine en Tunisie.
Dans ce sens, Saïed a réitéré que ce dialogue « constituera une réelle occasion pour les frères libyens pour aboutir à un compromis politique » appelant la communauté internationale à soutenir cette démarche.
La Libye étant tiraillée aujourd’hui entre deux pouvoirs : Celui du Gouvernement d’union nationale de Fayez El-Sarraj basé à Tripoli et reconnu par l’Organisation des Nations Unies et celui détenu par Khalifa Haftar à l’Est.
Kaïs Saïed a, de surcroît, relevé l’effort fourni par la Tunisie dans la résolution des conflits et crises quant à son voisinage.
Et d’affirmer que la Tunisie doit toujours demeurer la voix du droit et une force de proposition tout en gardant des positions modérées et centristes.

Lire aussi :

Crise libyenne : enfin du mouvement à Carthage

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine