Le président de la République Kaïs Saïed a assuré au président français, Emmanuel Macron qu’il dévoilera bientôt la feuille de route pour la période à venir, et qu’il continuera à accorder à la légitimité populaire l’importance qu’elle mérite. »
Lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu ce samedi 7 août avec son homologue français, Saïed s’est également engagé à répondre aux dossiers urgents, selon un communiqué publié par le site officiel de l’Elysée, alors que la présidence tunisienne n’a publié aucun communiqué sur le contenu de cet appel téléphonique.
Pour sa part, le président français a affirmé que « son pays se tient aux côtés de la Tunisie et du peuple tunisien en ce moment décisif, en relation avec sa souveraineté et sa liberté ».
Macron a également exprimé le souhait que la Tunisie soit préparée dans les meilleurs délais à répondre aux défis économiques, sociaux et sanitaires auxquels elle est confrontée, rappelant qu’elle peut compter sur le soutien de la France pour faire face à tous ces défis.
Le communiqué précise également que les deux présidents s’étaient mis d’accord pour s’exprimer à nouveau sur ces questions.
H.A.