Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu au téléphone avec son homologue français, Emmanuel Macron, d’après un communiqué de la présidence rendu public dans la soirée du 22 mars 2020.
L’entretien téléphonique a essentiellement porté sur la propagation du Covid-19 ainsi que les mesures prises par la Tunisie en vue de lutter contre cette pandémie.
Kaïs Saïed a, par ailleurs, souligné que les approches classiques n’étaient plus efficientes pour faire face à ce virus évoquant, également, le projet que soumettra la Tunisie au Conseil de sécurité des Nations-Unies aujourd’hui.
Un projet qui visera à coordiner les procédures à l’échelle internationale étant donné qu’il s’agit, à présent, d’une guerre impliquant l’humanité entière.
Les 2 chefs d’Etat ont, à cette occasion, exprimé leur sincère volonté à coopérer ensemble pour éradiquer cette pandémie.
Signalons que, jusqu’à présent, le Covid-19 a touché 75 personnes en Tunisie. Le virus a, de surcroît, coûté la vie à 3 personnes âgées à Tunis, à Sousse et à Sfax.