Saied à Taboubi: il n’est pas question de dialoguer avec les corrompus

Le président de la République, Kais Saied a reçu dans l’après-midi de ce lundi 30 novembre 2020, au Palais de Carthage, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi. Selon un communiqué publié par la présidence de la République, cette rencontre a porté sur la situation générale du pays et particulièrement sur les plans économique et sociale. L’entretien a également permis d’évoquer diverses problématiques dont souffrent actuellement les différentes régions à travers la République.

Le chef de l’Etat a assuré que la Tunisie est un seul Etat ajoutant que l’ensemble des services publics de ce dernier doivent fonctionner de façon ordinaire. Il a considéré que certaines parties cherchent à perturber le fonctionnement de ces services publics pour nuire à l’intérêt du peuple tunisien.

Kais Saied a ajouté que l’Etat est attaché à la légitimité et est déterminé à répondre positivement aux revendications légitimes du peuple tunisien loin du chaos. Il a ajouté qu’il n’est pas question d’engager un dialogue avec les corrompus ou encore de mettre en place un dialogue national similaire à celui organisé en Tunisie durant ces dernières années. Selon lui, il est grand temps de mettre en place une nouvelle approche qui rompt avec les précédentes éditions du dialogue national, selon ses dires.

Le Chef de l’Etat a ajouté que ce dialogue devrait être basé sur la satisfaction des revendications réelles du peuple tunisien loin des calculs politiques restreints.

De son coté, Noureddine Taboubi a affirmé que face aux conditions difficiles que traverse actuellement le pays, la centrale syndicale ainsi que l’ensemble des forces politiques et composantes de la société civile sont désormais appelés à présenter des initiatives à même de remédier à la situation estimant que la présidence de la République, étant loin des tiraillements politiques, est en mesure de rassembler les Tunisiennes et les Tunisiens autour des mêmes principes et objectifs selon ses dires.

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)