Saïed appelle à la reconstruction du système de santé publique

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu hier vendredi 11 octobre 2024, au Palais de Carthage, Mustapha Ferjani, ministre de la Santé.

La reconstruction du système de santé publique, ainsi que l’autosuffisance dans la production de médicaments étaient à l’ordre du jour lors de cette rencontre.

Le président de la République a souligné la nécessité d’agir avec la plus grande rapidité dans le domaine de la santé publique, d’autant plus que les fonds alloués sont disponibles. Il a également insisté sur l’importance de simplifier les procédures et de surmonter tous les obstacles.

Le président a salué la création de plusieurs centres de santé de base dans différentes régions en un temps record, ainsi que la reprise des activités de la Société tunisienne des industries pharmaceutiques après une période d’arrêt.

Le président a conclu en rappelant que la santé est un droit fondamental de l’être humain et, comme l’a adopté l’Organisation mondiale de la santé, elle doit être sans frontières.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger