Saïed appelle à mettre fin aux financements illicites de certaines entités

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu dans l’après-midi de ce jeudi 25 avril 2024, au palais de Carthage, Fathi Zouheir Nouri, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Cette rencontre a porté sur les résultats de la participation de la Tunisie à la réunion périodique du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) ainsi que sur les rencontres avec plusieurs représentants de pays, d’institutions financières régionales et mondiales et d’établissements bancaires étrangers.

Le président de la République a loué l’appréciation dont jouit la Tunisie, affirmant que notre pays, toujours ouvert à la coopération, reste attaché à ce que cette coopération s’inscrive dans le cadre de ses choix nationaux et non dans celui de conditions ou de dictats comme cela était le cas par le passé.

Par ailleurs, le président de la République a souligné la nécessité pour le Comité d’analyse financière de redoubler d’efforts pour mettre fin aux financements illicites dont bénéficient certaines parties qui se sont jetées dans les bras de ceux qui cherchent à perturber la stabilité en Tunisie.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana