Saïed appelle à sanctionner tout responsable ayant manqué à ses devoirs

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier lundi 14 octobre 2024 au Palais de Carthage le chef du gouvernement Kamel Madouri. Saïed a souligné lors de cette rencontre la nécessité de garantir le bon fonctionnement de tous les services publics et d’assurer aux citoyens des services dans les meilleures conditions. Il a également insisté sur l’importance de ne pas hésiter à prendre des mesures légales contre tout responsable, quel que soit son niveau de responsabilité, qui manquerait à ses devoirs.

« La Tunisie aujourd’hui est en train de courir contre la montre pour répondre aux besoins essentiels des citoyens. Chaque responsable doit être à la hauteur de l’histoire, il faut libérer la voie devant le peuple tunisien, en particulier les jeunes, avec de nouvelles législations basées sur des perspectives novatrices, afin de rompre définitivement avec des législations obsolètes qui, pire encore, sont devenues un obstacle aux aspirations du peuple tunisien. » a-t-il affirmé.

Selon un communiqué rendu par la présidence de la République, le chef de l’État a également souligné que la charge est lourde, tout comme l’héritage, en raison des politiques qui ont été suivies et qui ont conduit la Tunisie à cette situation. « La détermination, la fermeté et la volonté de surmonter toutes ces difficultés doivent être le mot d’ordre de chaque responsable. »a-t-il déclaré.

Il a insisté sur la nécessité de restaurer le rôle social de l’État et de remplacer les concepts désuets par d’autres basés sur de nouvelles idées.

Le Président de la République a également présenté une série de choix inclus dans le projet de loi de finances qui a été transmis à l’Assemblée des représentants du peuple et au Conseil national des régions et des districts, conformément aux délais fixés par la Constitution. Il a insisté sur le fait que les finances publiques doivent, en premier lieu, reposer sur nos propres capacités et sur nos choix nationaux, tout en se fondant sur la justice, l’équité et l’intégration, qui est l’objectif principal de tout État.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?