Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 11 décembre 2024 au palais de Carthage, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.
Lors de cette rencontre, le chef de l’État a pris connaissance des activités récentes du ministère, tant au niveau bilatéral qu’au sein des instances internationales. Il a souligné l’importance de la diplomatie tunisienne, ancrée dans ses principes fondamentaux, pour faire face à un contexte mondial marqué par des évolutions rapides et inédites.
Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité pour la diplomatie tunisienne d’anticiper les éventuels bouleversements afin de protéger efficacement les intérêts du pays.
Par ailleurs, le président a mis l’accent sur l’importance de renforcer les efforts des missions diplomatiques et consulaires pour améliorer l’accompagnement des Tunisiens résidant à l’étranger. Il a exhorté à fournir des services de qualité dans les meilleures conditions et dans des délais réduits.