Le président de la République, Kaïs Saïed, a appelé, lors de sa rencontre hier mardi 29 octobre 2024 au palais de Carthage avec Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), à un engagement total dans la bataille de libération nationale en réduisant les prix.
Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, le chef de l’État a affirmé que le soutien aux efforts de l’État, voire la contribution à la construction d’une nouvelle histoire pour la Tunisie, incombe à chacun, selon sa position.
Il a rappelé les dispositions de la Constitution, soulignant que l’État tunisien garantit la coexistence entre les secteurs public et privé. Ainsi, tout en s’efforçant d’assurer les services publics, l’État veille également à créer les conditions nécessaires pour que les entrepreneurs privés puissent opérer dans un climat sécurisé, sans être sujets à l’extorsion ou à l’exploitation, et en bénéficiant de leurs droits, tout comme les travailleurs doivent recevoir leurs droits sans restriction. La coexistence entre les secteurs public et privé ne peut être réalisée que sur la base de la justice et de l’équité.