12
Le président de la République Kaïs Saïed a reçu ce mardi 28 juillet au palais de Carthage le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faiçal Ben Farhan Ben Abdallah Al Saoud qui lui a transmis les salutations du Roi Salmane ben Abdelaziz.
Au cours de la rencontre, ils ont évoqué la profondeur et la force des relations entre la Tunisie et le Royaume d’Arabie saoudite, et réaffirmé la volonté des dirigeants des deux pays de les renforcer davantage et de soutenir le partenariat dans divers domaines.
L’audience a également traité des situations internationales et régionales, notamment la situation dans la Libye sœur. Le chef de l’Etat a réaffirmé la volonté de la Tunisie de rapprocher les points de vue entre les parties libyennes, exprimant la volonté constante de notre pays de contribuer à la recherche d’un règlement politique accepté par les Libyens et de mettre fin à cette crise qui a affecté négativement les pays voisins, en particulier la Tunisie.
Dans une déclaration à l’agence TAP à l’issue de la réunion, le prince Faiçal Ben Farhan Ben Abdallah Al Saoud a mis en exergue la convergence des visions entre la Tunisie et le Royaume d’Arabie saoudite concernant les défis auxquels la région est confrontée, notant que les deux parties ont souligné que la solution à la question libyenne ne pouvait être que pacifique dans un cadre libyen – Libyen, sans aucune ingérence étrangère.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères a également renouvelé l’invitation du roi Salman Ben Abdelaziz au président Kaïs Saïed de se rendre dans les plus brefs délais au Royaume d’Arabie saoudite