Saïed déplore le blocage « intentionnel » de réalisation de certains projets de l’Etat

Les raisons à l’origine du retard accusé dans l’achèvement des travaux de construction de l’Hôpital du Roi Salman bin Abdelaziz à Kairouan ont fait l’objet hier lundi 21 aout 2023 d’une séance de travail tenue au Palais de Carthage entre le président de la République, Kais Saïed, le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, le ministre conseiller du président de la République, Mustapha Ferjani, les ministres de la Santé, Ali Mrabet et de l’Equipement et de l’Habitat, Sarah Zaâfrani Zanzri. Le haut conseiller du président de la République chargé de la sécurité nationale, Abderraouf Atallah, le gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba et le PDG de l’Agence immobilière de l’habitat, Rejeb Aroud ont également pris part à cette même séance de travail.

Saïed a dénoncé ce retard qui met en cause la crédibilité de l’Etat et qui prive les citoyens de leur droit à la santé et aux soins. Il a ajouté estimé que ce retard ne pourrait être en aucun cas justifié par la réalisation d’études techniques d’autant plus que ces dernières qui se poursuivent depuis 2017 n’ont pas abouti.

Dans ce contexte, le chef de l’Etat a regretté le fait que d’autres projets réalisés dans le cadre de coopérations avec des pays frères et amis ne sont pas encore entrés en exploitation faute de raccordement aux réseaux de distribution d’eau ou d’électricité ou d’assainissement.  Dans ce contexte il a appelé à l’accélération de la réalisation des projets prévus. Il a également appelé à détecter les parties qui seraient à l’origine de ces retards parmi les fonctionnaires de l’Etat ou encore les groupes de pression. Ces derniers chercheraient, selon lui, à bloquer ces projets qu’ils considèrent comme étant une atteinte à leurs intérêts.

Related posts

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !