Saïed fidèle à son engagement envers les victimes du terrorisme

Ahmed Jaafar, président de la Fondation Fidaa, a été reçu hier, jeudi 10 octobre, par le président de la République, Kaïs Saïed, au Palais de Carthage. Il est à noter d’emblée que la Fondation Fidaa est chargée de l’aide aux militaires et sécuritaires et aux familles de ceux d’entre eux qui ont été victimes des attentats terroristes durant les années postrévoltionnaires. Fidaa se charge aussi des blessés de la révolution et de l’aide aux familles dont l’un des membres a été parmi les martyrs de la révolution.

Cela dit, lors de cette rencontre entre le Président et Ahmed Jaafar, multiples sujets ont été évoqués dont le projet de modification du décret ayant créé la fondation. Et ce, note-t-on dans un communiqué publié par la page officielle de la Présidence dans le but de renforcer son soutien et de réviser certaines dispositions afin d’atteindre les nobles objectifs pour lesquels elle a été créée de manière plus efficace.

Ace titre, le président de la République a souligné qu’en portant le nom de « Fidaa », « la fondation reflète l’engagement de l’État tunisien à ne jamais oublier les victimes d’attentats terroristes, ni les ayants droit des martyrs de la révolution et des blessés ». Il a, dans ce même ordre d’idées, affirmé que « les Tunisiens et les Tunisiennes resteront fidèles au sang des martyrs et des blessés qui a arrosé notre précieux sol par leur sacrifice ».

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana