Saïed insiste sur l’importance de la loyauté envers la Tunisie dans la sélection des gouverneurs

Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré, vendredi 23 août 2024 au palais de Carthage le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, pour discuter de la situation sécuritaire générale dans le pays. Lors de cette rencontre, le chef de l’État a salué les efforts combinés des forces de sécurité et des forces armées pour maintenir la sécurité nationale. Il a exhorté à une vigilance renforcée et à une préparation continue pour contrer les tentatives de déstabilisation dans les espaces publics, les qualifiant de « désespérées » et soulignant la nécessité de les neutraliser conformément à la loi.

Kaïs Saïed a également rappelé que les élections ne sont pas une guerre, mais un processus démocratique qui se déroule à des dates bien définies, en conformité avec la Constitution. Il a critiqué certaines factions, liées à des lobbies soutenus par des entités étrangères, qui, selon lui, ne mènent pas une véritable campagne électorale, mais plutôt une offensive virulente contre l’État tunisien et le peuple tunisien, seul détenteur de la souveraineté.

Le président a par ailleurs salué la maturité politique du peuple tunisien, qu’il estime supérieure aux manœuvres orchestrées sur les réseaux sociaux, dont les sources et les objectifs sont bien connus.

Enfin, Kaïs Saïed a insisté sur l’urgence de finaliser la réorganisation des postes de gouverneurs, en précisant que la loyauté envers la Tunisie doit être le principal critère de sélection. Il a également souligné l’importance de répondre aux attentes des citoyens tout en respectant les principes de neutralité, de réserve et de discipline, conformément à l’esprit unitaire de la Constitution.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)