Le Président de la République Kaïs Saïed a reçu ce mardi au Palais de Carthage, Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat.
Cette réunion a été consacrée au suivi de la situation économique et sociale en général, notamment à la lumière des difficultés que la Tunisie a connues ces dernières années.
Le chef de l’Etat a appelé le président de l’UTICA à rassurer les hommes d’affaires que les mesures prises visent à les éloigner de toute forme de chantage.
Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger sur la libre initiative individuelle et comment permettre aux Tunisiens d’être des acteurs libres à l’écart de toutes les formes de chantage, ainsi que sur la perception générale de l’initiative de réconciliation fiscale.
Le chef de l’Etat a également indiqué qu’il travaille à organiser un dialogue différent des précédents dialogues formels. Il a également souligné son ferme engagement à assurer la liberté et la dignité de tous les Tunisiens à la lumière d’une justice juste régie uniquement par la loi.
Pour sa part, le président de l’UTICA a exprimé l’aspiration des hommes d’affaires et des investisseurs à travailler dans des conditions normales qui leur permettraient de créer la richesse et de contribuer au développement de l’économie nationale.
H.A.