Saïed: « J’ai signé la loi de finances quoiqu’elle comporte des choix peu convaincants »

« J’ai signé la loi de finances malgré le fait qu’elle comporte des choix peu convaincants, et ne permet pas de répondre aux aspirations du peuple à la justice fiscale, car ces choix résultent de ce qui avait accablé le pays pendant des décennies ».
C’est ce qu’a dit le président de la République, Kaïs Saïed en recevant ce mardi au Palais de Carthage la cheffe du gouvernement Najla Bouden Romdhane.
Au cours de cette rencontre, la situation générale du pays et l’avancement des travaux du gouvernement ont été discutés, en plus des points à l’ordre du jour du prochain Conseil des ministres.
Le chef de l’Etat a par ailleurs remercié la cheffe du gouvernement et toute l’équipe qui travaille avec elle pour les efforts déployés pour mettre en place la loi de finances pour l’année 2022.
Saïed n’a pas caché son étonnement pour « les mensonges de certains qui prétendent avoir été victimes de sévices et de tortures ».
« L’histoire a dénudé ceux qui cherchent à jouir d’avantages, et non à privilégier les principes. Le prochain dialogue national sera d’ailleurs celui des sincères qui restent sur leurs principes », a-t-il conclu.
H.A.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait