Recevant lundi soir 20 décembre au palais de Carthage la ministre de la Justice, Leila Jaffel et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, le président de la République, Kaïs Saïed a réitéré la nécessité d’appliquer la loi à tous de manière égale et dans des délais raisonnables, comme le stipule l’article 108 de la Constitution, annonce la présidence de la République.
Le chef de l’Etat a rappelé que plusieurs plaintes ont été déposées et sont restées sans aucun effet juridique, exprimant son profond mécontentement face à l’impunité dont jouissent certains.
« Pourtant, l’une des revendications du peuple consiste en une responsabilité équitable sans discrimination entre les citoyens sous aucune justification que ce soit, rappelle Saïed. Quiconque appelle à l’application de la loi ne doit pas tenter de s’infiltrer dans les palais de justice. Pour « nettoyer » le pays, tout le monde devrait être placé sur un pied d’égalité. Les affaires ne doivent pas rester ouvertes devant les tribunaux et reportées d’une audience à l’autre sur une période de plus d’une décennie », conclut le président de la République.
H.A.