Dans une adresse au peuple tunisien publiée sur la page de la présidence de la République, le chef de l’Etat Kaïs Saïed a félicité le peuple tunisien à l’occasion du onzième anniversaire de la Révolution, qui a marqué une ascension fulgurante dans l’histoire. « Cette fête est célébrée le jour de la Révolution qui a mis fin à la tyrannie », peut-on lire dans ce texte.
Le président de la République souligne que le processus doit se poursuivre au sein des institutions de l’Etat sur fond d’une nouvelle législation par laquelle le peuple retrouve ses pleins droits au travail, à la liberté et à la dignité nationale.
« Les années qui se sont écoulées ont été celle d’une véritable distinction entre ceux qui se sont rangés du côté du peuple, et ceux qui malheureusement ont encore un espoir désespéré de revenir en arrière. A cette occasion, nous ne pouvons que prier pour la mémoire des martyrs héroïques dont les âmes se sont élevées auprès de Dieu le Tout-Puissant en proclamant leur droit à la vie. Il faut aussi se souvenir de la douleur des blessés, dont certains saignent encore à ce jour.
Les âmes des martyrs, la douleur des blessés, et les revendications du peuple tunisien doivent rester une responsabilité que nous portons de génération en génération, car nous tenons à la confiance et à ce que nous avons promis à notre peuple ».
H.A.