Saïed met en garde contre les manigances de l’organisation sioniste mondiale

La situation sécuritaire générale du pays, en particulier la lutte contre le crime organisé et le trafic de drogues, a été au centre d’un entretien ayant eu lieu hier jeudi 26 octobre 2023 au palais de Carthage entre le président de la République, Kaïs Saïed et le ministre de l’Intérieur Kamel Feki.

Selon un communiqué rendu public sur la page officielle de la Présidence de la République, le chef de l’Etat a appelé le ministre de l’Intérieur à renforcer la présence sécuritaire dans les régions en déployant davantage de patrouilles.

Kaïs Saïed a également donné des instructions aux autorités régionales et locales les appelant à assumer pleinement leurs responsabilités afin de trouver des solutions adéquates aux préoccupations des citoyens. Selon lui, tout responsable doit faire l’exemple de discipline et de rigueur.

Le président de la République a ajouté que le peuple tunisien doit relever les défis auxquels fait face la Tunisie à l’intérieur et à l’extérieur en comptant sur ses propres ressources dans un premier lieu.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a appelé le ministre de l’Intérieur à faire preuve de vigilance en particulier dans le contexte actuel où le peuple tunisien exprime sa solidarité inconditionnelle au peuple palestinien pour qu’il puisse restituer son droit spolié sur tout le territoire palestinien.

Dans ce contexte, il a évoqué les tentatives de certaines parties cherchant à déformer la position ferme du peuple tunisien.  Il a également mis en garde contre les manigances de l’organisation sioniste mondiale dont l’objectif est de détruire les sociétés et de faire exploser les nations et les patries.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger