Le chef de l’Etat Kais Saied a mis en garde ce mercredi 4 août 2021 contre toute tentative de porter atteinte au ministère de l’Intérieur. S’exprimant lors d’une visite effectuée au siège du ministère de l’Intérieur, Kais Saied a affirmé que ceux qui tentent de s’attaquer à l’institution sécuritaire seront repoussés tout en appelant ces mêmes personnes à se conformer aux textes de loi et aux décisions du ministre de l’intérieur et du chef de l’Etat.
Kais Saied a ajouté qu’il n’est plus question d’instrumentaliser le ministère de l’intérieur à des fins personnelles ou d’attaquer l’Etat ou de tenter de l’exploser de l’intérieur.
Il a ajouté que le danger qui met en péril les Etat ne provient pas de l’extérieur mais réside plutôt dans la division de la société et les positions qui ne traduisent aucune appartenance à cette patrie.
Le chef de l’Etat a ajouté que certaines parties cherchent à s’infiltrer dans les structures de l’Etat notamment le ministère de l’Intérieur.