Un couvre-feu pourrait être décrété de nouveau sur tout le territoire tunisien en cas d’aggravation de la crise sanitaire causée par la propagation du Covid-19 dans le pays.
C’est ce qu’ a annoncé le chef de l’Etat, Kaïs Saïed lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale tenue ce lundi 28 septembre 2020 au palais de Carthage. Une réunion ayant, également, vu la présence du chef du gouvernement, Hichem Mechichi ainsi que du président du Parlement, Rached Ghannouchi.
Ainsi, le président de la République a souligné la nécessité d’adopter une seule approche qui sera appliquée au niveau central ainsi que régional appelant à fournir le traitement nécessaire à tous les patients sans exception ou discrimination.
Il a été, par ailleurs, question d’exhorter les citoyens à respecter rigoureusement le protocole sanitaire mis en place par les ministères de la Santé, de l’Intérieur, des Affaires locales et de l’Environnement.
Un confinement sanitaire peut, éventuellement, être décrété aux échelles locale ou régionale par les gouverneurs si nécessaire tout en coordonnant avec les autorités centrales.
Un dernier bilan officiel fait état de 16114 cas Covid+ répartis sur les 24 gouvernorats. 214 décès ont été recensés à l’échelle nationale.
27