Les biens confisqués ont de nouveau été au centre d’une rencontre entre le président de la République Kaïs Saïed, la ministre de la Justice et la ministre des Finances.
Le chef de l’Etat a appelé à résoudre ce dossier en urgence rappelant que des biens du peuple ont été bradés à des prix dérisoires. Parmi lesquels, il a cité un lot de terrain situé à Hammamet ayant été cédé pour 2 millions de dinars. Ce bien immobilier a été ensuite vendu contre un montant exorbitant à savoir 20 millions de dinars. Il a assuré que des poursuites judiciaires seront intentées à l’encontre de toute personne impliquées dans ces actes de corruption et de gaspillage des biens nationaux. Dans ce contexte, le président de la République a appelé le système judiciaire à assumer pleinement ses responsabilités. Il a fait savoir que des modifications seraient apportées au décret relatif à la réconciliation pénale. L’objectif étant de résoudre les dossiers en suspens et d’éviter la dépréciation des biens confisqués.
Par ailleurs, Saïed a assuré que les portes sont ouvertes aux personnalités souhaitant engager des procédures de réconciliation avec l’Etat. En revanche, ceux qui ne souhaitent pas opter pour la réconciliation n’ont qu’assumer leur responsabilité devant la justice. Des poursuites judiciaires seraient intentées à leur encontre.