Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu une réunion hier vendredi 10 janvier 2025, au Palais de Carthage, avec M. Kamal Madouri, chef du gouvernement, et M. Issam El Ahmar, ministre des Affaires sociales.
Srlonnun communiqué rendu public par la présidence de la République, lors de cette rencontre, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité que les nouvelles législations répondent aux attentes du peuple tunisien. Il a ajouté que ces législations doivent rompre avec les demi-mesures, car une véritable révolution législative exige de tourner définitivement la page des textes devenus obsolètes, notamment dans les domaines économique et social.
Parmi les sujets abordés, le président de la République a particulièrement souligné l’importance de mettre fin, une fois pour toutes, au recours à la sous-traitance dans les secteurs public et privé, tout en garantissant les droits des travailleurs remplacés par d’autres. Il a également appelé à tirer les conséquences juridiques de toute atteinte aux droits des travailleurs. Chaque goutte de sueur mérite un salaire équitable et juste. De même, il ne peut y avoir de stabilité sociale que sur la base de la justice et de l’équité. Ainsi, tout comme l’entrepreneur privé recherche la stabilité, le travailleur a également droit à une stabilité qui préserve sa dignité et ses droits.