Le plan de redressement de la compagnie aérienne nationale Tunisair a été au centre d’une rencontre qui s’est tenue hier vendredi 30 juin au Palais de Carthage entre le président de la République, Kais Saïed, le ministre du Transports, Rabii Majidi et le PDG de Tunisair, Khaled Chelly.
Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, Saïed a affirmé que le transporteur national devrait retrouver son rayonnement. De ce fait, il a souligné la nécessité de faire face aux raisons qui étaient à l’origine de son déclin. Il a imputé l’entière responsabilité à ceux qui souhaitent la mettre en faillite à l’instar d’autres établissements publics. Selon Kais Saïed, l’espace aérien tunisien devrait être ouvert aux appareils tunisiens et non uniquement aux avions étrangers.
Par ailleurs, le président de la République est revenu sur l’importance d’améliorer les services au sol et à bord des avions, rappelant à cet effet que Tunisair a été pendant plusieurs années après sa création à l’avant-garde des compagnies aériennes internationales.
La modernisation de la flotte de Tunisair à travers l’acquisition d’appareils neufs était également à l’ordre du jour. Il a été également question de la mise en place d’un plan d’action pour la vente des appareils en panne ou des pièces de rechange inutilisables.