Saïed reçoit Bouderbala et Derbali (Vidéo)

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier mardi 11 février 2025, au palais de Carthage, Ibrahim Bouderbala, président de l’Assemblée des représentants du peuple, et Imed Derbali, président du Conseil national des régions et des districts.

Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, le chef de l’État a souligné que hisser haut le drapeau tunisien partout est un objectif commun. Il a insisté sur le fait que la volonté de relever tous les défis anime chacun, à partir de sa position et dans le cadre des compétences qui lui sont dévolues par la Constitution. Cette volonté, a-t-il affirmé, est ferme et inébranlable, nourrie par un profond sentiment de responsabilité nationale. Plus les défis sont grands, plus la foi en leur dépassement est forte.

Le président de la République a également mis en avant le rôle du dialogue et des délibérations au sein des deux conseils, ainsi que le vote des projets de loi, qui témoignent du fait que la Tunisie est un État fondé sur des institutions. Il a souligné que ces éléments constituent une preuve irréfutable pour ceux qui en doutent encore, rappelant que les députés des deux chambres parlementaires, siégeant au Bardo, ont été mandatés par leurs électeurs pour exprimer leur volonté. Il a salué les débats au sein des séances plénières des deux conseils, estimant qu’ils méritent d’être mis en avant, même lorsque les avis divergent. Il a ajouté que la divergence est naturelle, et plus encore, qu’elle est souhaitable et louable.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger