Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu lundi 17 août au Palais de Carthage le jeune étudiant tunisien Amir El Fehri dans le cadre de l’encouragement de la jeunesse tunisienne dans les divers domaines créatifs, et des personnes qui se seraient distinguées et continuent de contribuer à hisser haut le drapeau tunisien dans le concert des nations.
La réunion a été une occasion au cours de laquelle Amir El Fehri a présenté au chef de l’Etat une copie de la lettre de mission qui lui a été accordée par l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science (ALECSO) pour être un ambassadeur de la jeunesse arabe créative, et un ensemble de livres qu’il avait publiés ces dernières années.
La réunion a également été l’occasion de débattre de plusieurs questions, notamment le rôle de la culture et de la science dans la réalisation de la paix dans le monde.
Amir El Fehri est un jeune tunisien qui étudie en France et parle sept langues. Il a publié cinq livres et remporté 27 prix littéraires au niveau international.
H.A.