Saïed renforce la lutte contre la corruption

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, jeudi 25 avril 2024, au palais de Carthage, avec Mchikat Salamah, présidente du Comité national pour la réconciliation pénale, de l’état d’avancement des travaux de ce comité, notamment après la dernière réunion du Conseil national de sécurité (CNS).

Le Président de la République a pris connaissance d’un certain nombre de dossiers mettant en évidence l’ampleur de la corruption qui a rongé l’État et les ressources du peuple tunisien depuis le début des années 90 ainsi que les réseaux qui se sont constitués en Tunisie et à l’étranger, et qui ont été couverts et blanchis après la révolution.

Saïed a rappelé que la lutte contre la corruption est une exigence populaire et que les corrompus qui se cachent aujourd’hui et qui ont des relations dans tous les secteurs n’échapperont pas à la sanction. Ils devront soit rendre l’argent qu’ils ont détourné et continuer leur travail à l’abri de toute jubilation et de tout chantage, soit faire face à la justice.

Le président de la République souligne qu’aucune richesse, et qu’aucun poste ne pourra  blanchir leurs actions ou leur argent et les mettre à l’abri de toute responsabilité et de toute sanction, aujourd’hui comme demain.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana