Saïed salue les compétences tunisiennes qui ont mis sur pied le satellite « Challenge One »

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu jeudi après-midi 4 mars au siège du holding TELNET spécialisé dans les technologies modernes, les communications, l’ingénierie et les logiciels.
TELNET a réussi dernièrement à développer le premier satellite tunisien en s’appuyant sur des capacités tunisiennes.
Le chef de l’Etat s’est entretenu à l’occasion avec le président directeur général du holding, Mohamed Frikha qui lui a présenté un aperçu des composantes de ce groupe pionnier, et sur les compétences tunisiennes remarquables dont il regorge, et qui ont réussi à développer un satellite baptisé « Attahaddi 1 » (Challenge 1).
Celui-ci sera lancé le 20 mars 2021 à l’occasion de la fête de l’Indépendance.
Frikha a souligné que ce satellite constitue un cadeau au peuple tunisien, en particulier aux bâtisseurs de l’Etat indépendant, et à la jeunesse de la révolution.
De son côté, le président de la République a renouvelé ses félicitations pour cette belle réalisation consistant à la mise sur pied d’un satellite grâce au seul talent tunisien.
Il a également apporté ses encouragements à tous ces jeunes dont l’âge moyen ne dépasse pas 25 ans, indiquant que ces compétences sont une fierté pour la Tunisie, et sa véritable et inépuisable richesse.
H.A.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !