Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu jeudi après-midi 4 mars au siège du holding TELNET spécialisé dans les technologies modernes, les communications, l’ingénierie et les logiciels.
TELNET a réussi dernièrement à développer le premier satellite tunisien en s’appuyant sur des capacités tunisiennes.
Le chef de l’Etat s’est entretenu à l’occasion avec le président directeur général du holding, Mohamed Frikha qui lui a présenté un aperçu des composantes de ce groupe pionnier, et sur les compétences tunisiennes remarquables dont il regorge, et qui ont réussi à développer un satellite baptisé « Attahaddi 1 » (Challenge 1).
Celui-ci sera lancé le 20 mars 2021 à l’occasion de la fête de l’Indépendance.
Frikha a souligné que ce satellite constitue un cadeau au peuple tunisien, en particulier aux bâtisseurs de l’Etat indépendant, et à la jeunesse de la révolution.
De son côté, le président de la République a renouvelé ses félicitations pour cette belle réalisation consistant à la mise sur pied d’un satellite grâce au seul talent tunisien.
Il a également apporté ses encouragements à tous ces jeunes dont l’âge moyen ne dépasse pas 25 ans, indiquant que ces compétences sont une fierté pour la Tunisie, et sa véritable et inépuisable richesse.
H.A.