Saïed se penche sur le Transport public et les projets de coopération avec la Chine

En recevant hier, mardi 17 septembre le chef du Gouvernement, Kamel Maddouri au Palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, a évoqué les projets de texte de loi en rapport avec les différents grands projets. Dans un communiqué publié par la Présidence à ce propos, on y lit qu’il était question de discuter de la création, la gestion et de l’organisation administrative et financière de la Cité médicale de Kairouan, notamment après la signature d’un mémorandum d’entente avec la République populaire de Chine, à cet effet.

Lors d cet entretien le chef de l’Etat a également discuté de l’acquisition, dans les plus brefs délais, de plusieurs bus de transport public. Il a également évoqué le projet du train à grande vitesse reliant le nord au sud de la Tunisie ainsi que le projet de réhabilitation de la Cité olympique d’El Menzeh.

Plusieurs autres projets ont été au menu de cette réunion. Il s’agissait spécifiquement des projets planifiés dans le cadre d’un accord de coopération et de partenariat stratégique tuniso-chinois conclu, lors de la visite d’État de Kaïs Saïed en Chine, qui s’est étendue du 28 mai au 1er juin 2024.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !