Le sommet de la Francophonie, qui doit se tenir au mois de novembre prochain à Djerba, a été au menu de l’entretien accordé ce mardi par le président de la République, Kaïs Saïed au ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othmane Jarandi.
Dans le cadre de son suivi des prochaines échéances régionales, le président de la République a réaffirmé sa ferme détermination à ce que le sommet de la Francophonie se tienne dans les meilleures conditions.
Saïed a chargé le ministre des Affaires étrangères de respecter l’engagement de la Tunisie d’organiser cette échéance à la date convenue, invitant à lui assurer toutes les conditions de la réussite et à remédier à tout retard de la préparation logistique.
Au cours de la même réunion, le Chef de l’Etat a souligné la nécessité pour la Tunisie de continuer à jouer son rôle de défense inlassable du droit palestinien dans toutes les réunions internationales et régionales, et de coordonner les actions avec les pays frères et amis et ceux influents afin de soutenir cette position.
H.A.