24
Présidant jeudi 21 octobre le Conseil des ministres, le président de la République, Kaïs Saïed a indiqué qu’après la révolution de 2011, un responsable a reçu de l’étranger un montant de 500 millions de dollars au titre d’aide à notre pays, mais cette somme n’est jamais entrée dans la trésorerie publique.
« Plusieurs pays ont d’ailleurs confié qu’ils ne font plus confiance au devenir des fonds et subventions qu’ils accordent à la Tunisie », a déploré le chef de l’Etat.
Par ailleurs, Saïed a dénoncé « l’ingérence extérieure dans les affaires intérieures de notre pays », appelant les pays étrangers à restituer les fonds pillés à notre pays avant qu’ils ne nous proposent un certain nombre de solutions.
Le chef de l’Etat a conclu: « Nous voulons des pays étrangers le respect, même si cela doit se faire sans sympathie ».
* »Un député accusé dans une affaire de mœurs est toujours libre ! »
Par ailleurs, Kaïs Saïed a affirmé ce jeudi qu’une véritable libération nationale ne peut être réalisée que par un système judiciaire juste et équitable.
« L’un des députés gelés est impliqué dans une affaire de moeurs avérée, documents à l’appui, a-t-il révélé. Pourtant, ce député est toujours hors des poursuites judiciaires. L’affaire est à chaque fois ajournée de mois en mois. Les années passent, mais il est toujours libre parce qu’il est l’allié des bandes qui pillent le pays. »
H.A.