Saïf al-Islam poursuit en justice les individus impliqués dans l’infiltration d’armes dans son pays

Selon des sources concordantes citées par nos confrères de Tunisie Télégraph, le fils de l’ancien président libyen Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam Kadhafi, s’apprête à constituer tout un dossier juridique comportant tous les témoignages, les documents et les photos qui démontrent l’implication de certains pays et dirigeants dans des opérations de contrebande et d’infiltration d’armes en Libye pour assurer l’approvisionnement en armes des groupes terroristes et des milices ayant contribué à la chute de l’ancien régime libyen.

Rachid Ammar pointé du doigt?
Rappelons que lors  de ses apparitions médiatiques, le dirigeant islamiste libyen et fondateur du parti Al-Bina Wa Tanmia (Construction et Développement), qui est l’une des composantes de Fajr Libya, cheikh Ali Al-Sallabi, a indiqué que c’est grâce au Qatar, qui a convaincu le général Rachid Ammar d’autoriser les cargos d’armes de transiter par la Tunisie, que les islamo-terroristes ont pu renverser le régime de Kadhafi. Il a ajouté que le général Rachid Ammar a touché du Qatar 11 millions de dollars dans le cadre de cette affaire d’infiltration d’armes via les frontières tunisiennes à destination du Mont ouest de la Libye. Selon lui, plusieurs rencontres ont également eu lieu entre des dirigeants qataris et tunisiens afin de chercher les moyens pour soutenir la révolution libyenne sur les plans logistique et financier afin de pouvoir accélérer la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

Related posts

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises