C’est un acte blasphématoire et et ignoble qui a été une fois encore commis en Suède. Le ministère tunisien des Affaires Étrangères et des TRE a fermement condamné l’acte d’un suédois ayant brûlé le Saint Coran. La Diplomatie tunisienne rappelle que cet acte a été perpétré alors que le monde Musulman célèbre l’Aïd El Kebir dans le monde.
« C’est une provocation manifeste qui vise à porter atteinte aux sentiments des musulmans et à leur croyance », lit-on dans le communiqué de la Diplomatie tunisienne, qui a condamné « un crime » et a dénoncé « des pratiques inacceptables qui n’ont rien à voir avec la liberté de penser et d’expression ».
Dans ce contexte, le ministère tunisien a appelé la communauté internationale à intervenir, en urgence, en vue de mettre fin à ces pratiques qui consistent à mettre le feu au Saint Coran et, en général, à l’islamophobie. « Les auteurs doivent être poursuivis et ils doivent rendre des comptes. Il faut combattre la haine, la violence et l’extrémisme et faire valoir la tolérance et la coexistence pacifique entre les peuples », lit-on encore dans le même communiqué.
Pour rappel, c’est un extrémiste qui se dit « athée » qui a mis le feu au Saint Coran juste devant la Grande Mosquée de Stockholm en Suède.
404