Malgré toutes les valeurs que le Saint Ramadan incarne, certains commerçants en profitent pour faire du profit sur les dos des citoyens, quitte à mettre leur santé en danger. Dans ce contexte, le ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche a appelé à acheter des produits alimentaires contrôles dans les points de vente approuvés par les autorités vétérinaires et sanitaires.
Dans cet ordre d'idées, les produits de la mer doivent être couverts de glaçons lorsqu'ils sont exposés au public. Ils doivent aussi être conformes aux standards de fraîcheurs A et B définis par les autorités. Il faut les acheter dans les circuits officiels de distribution, là où les règles d'hygiène sont respectées.
Idem pour les conserves comme le thon : n'achetez que celles qui ont été produites par les usines approuvées et ne dépassez jamais la date de validité. Concernant les viandes, veillez à vous procurer celles qui proviennent des têtes de bétail portant le cachet des autorités sanitaires. Pour les œufs, n'oubliez pas d'acheter les produits emballés et de bien vérifier la date de la ponte. Bref : n'achetez jamais vos produits chez les commerçants douteux et méfiez-vous des prix trop alléchants. Heureux Ramadan à toutes et à tous.
F. K