Sept grandes entreprises ayant choisi la Tunisie pour investir ont été primées en marge de la sixième édition du Tunisia Investment Forum (les 9 et 10 novembre 2017) dans le cadre de Tunisia 2017 Awards Ceremony.
La Société Arabe des Industries Pharmaceutiques (SAIPH) figure parmi les entreprises qui ont été récompensées et qui ont reçu leur prix de la part de Zied Lâadhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale.
« Notre objectif était de se hisser parmi les meilleures entreprises en Tunisie, et nous l’avons atteint », a déclaré Mohamed Khalil, président du conseil d’administration de la Société. SAIPH, rappelle-t-il, a procédé à une augmentation de son capital de plus de 27 millions de dollars, et c’est sans compter l’extension de ses espaces de 10 000 m² supplémentaires. « Nous souhaitons devenir une entreprise internationale », renchérit-il.
L’entreprise emploie, poursuit Mohamed Khalil, plus de 600 salariés. « Nous en sommes fiers », lance-t-il, ajoutant que les performances de la société sont le fruit des efforts et de la compétences de son personnel 100% tunisien.
Rappelons que SAIPH est le premier fabricant de médicaments cardiovasculaires et d’antibiotiques génériques. Elle possède 4 usines en Tunisie et représente un investissement de 109 millions de dinars.