Du nouveau concernant l'affaire de Rached Ghannouchi. Le ministère public près le Tribunal de Première Instance de l'Ariana a décidé de céder le dossier de Tasnim Ghannouchi, fille du Cheikh, au pôle judiciaire anti-terroriste. C'est ce qu'a déclaré la substitut au procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de l'Ariana et porte-parole de celui-ci, Fatma Bouktaya, sur Mosaïque FM ce dimanche 7 mai 2023.
Selon la même source, une maison appartenant à Tasnim Ghannouchi a été découvert Riadh Al Andalus, sachant que la fille du chef d'Ennahdha n'avait pas l'habitude d'y aller et qu'elle est actuellement recherchée. Aussi, la police judiciaire a été mandatée en vue d'effectuer une descente dans cette maison pour la fouiller. Elle était accompagnée par la police technique. La fouille a été filmée. La police a découvert des "éléments portant atteinte à la sûreté nationale de façon directe" selon la porte-parole.
Dans ce contexte, une personne a été placée en garde à vue. D'autres sont actuellement recherchées. Le pôle judiciaire anti-terroriste s'est donc saisie de l'affaire. La même source n'a pas souhaité divulguer la nature des éléments saisies au domicile de la fille de Ghannouchi.