Saisie d’éléments menaçant la sécurité nationale chez la fille de Rached Ghannouchi

Du nouveau concernant l'affaire de Rached Ghannouchi. Le ministère public près le Tribunal de Première Instance de l'Ariana a décidé de céder le dossier de Tasnim Ghannouchi, fille du Cheikh, au pôle judiciaire anti-terroriste. C'est ce qu'a déclaré la substitut au procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de l'Ariana et porte-parole de celui-ci, Fatma Bouktaya, sur Mosaïque FM ce dimanche 7 mai 2023.

Selon la même source, une maison appartenant à Tasnim Ghannouchi a été découvert Riadh Al Andalus, sachant que la fille du chef d'Ennahdha n'avait pas l'habitude d'y aller et qu'elle est actuellement recherchée. Aussi, la police judiciaire a été mandatée en vue d'effectuer une descente dans cette maison pour la fouiller. Elle était accompagnée par la police technique. La fouille a été filmée. La police a découvert des "éléments portant atteinte à la sûreté nationale de façon directe" selon la porte-parole.

Dans ce contexte, une personne a été placée en garde à vue. D'autres sont actuellement recherchées. Le pôle judiciaire anti-terroriste s'est donc saisie de l'affaire. La même source n'a pas souhaité divulguer la nature des éléments saisies au domicile de la fille de Ghannouchi.

Related posts

Décès du député Nabih Thabet

Kaïs Saïed insiste sur le rôle central du Parlement dans la « bataille de libération nationale »

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens