Saisie d’argent et de marchandises de contrebande d’une valeur d’environ 2 milliards !

Durant ces derniers 48h, les services des douanes ainsi que ceux de la Garde Nationale ont réussi à saisir plusieurs marchandises dont la valeur globale d’environ 2 milliards !

En effet, au poste frontalier de Ras Jedir, les services de la Douane ont saisi 34 kg de bijoux en or et en argent, d’une valeur dépassant 1,3 million de dinars. Ces bijoux, pesant 6413 grammes d’or 18 et 9 carats étaient dissimulés dans un véhicule.

Pour leur part les services de première unité de la Garde Nationale à Zaghouan à Grombelia et à Sfax ont respectivement saisi des quantités importantes de produits de contrebande dont la valeur globale a été estimée à 442 mille dinars et des sommes d’argent en dinar tunisien.
La Garde douanière à Sfax a réussi de son côté à saisir 40 mille dinars lors d’une patrouille de contrôle.

A Zaghouan, et suite à un travail de renseignement et d’investigation, des unités de la Garde nationale ont réussi à mettre en place une opération d’embuscade pour saisir un camion au bord duquel se trouvaient trois individus tentant de transporter une immense marchandise de contrebande composée d’une quantité importante de chaussures sportifs et de lunettes de soleils de provenance inconnue et dont la valeur totale est de 419 mille dinars.

Dans ce même contexte, les unités de la Garde nationale à Grombelia ont saisi une somme de 63 mille dinars chez une personne qui n’a aucun document légal justifiant la légitimité de possession d’une somme pareille.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)