Saisie de 7000 bouteilles d’eau minérale importées de Turquie

Dans un communiqué rendu public ce lundi 09 avril 2018, le ministère de l’intérieur a annoncé que les services de contrôle à la direction de la qualité et de protection du consommateur ont procédé récemment à la saisie de plus de 7000 bouteilles d’eau minérale importées de Turquie par l’une des sociétés tunisiennes. Il s’agit d’une eau minérale aromatisée.
Le même communiqué a précisé que les unités de contrôle ont décidé la saisie de ce produit étant donné qu’il ne correspond pas aux normes internationales. En effet, sur la bouteille de l’eau on ne mentionne pas qu’il s’agit d’une eau minérale aromatisée. L’emballage indique par contre qu’il s’agit d’une eau minérale naturelle. Le ministère de l’intérieur a ajouté que la langue arabe n’a pas été utilisée pour indiquer la date de production et de validité du produit, telle que le stipulent les dispositions en vigueur.
Il est à noter que le ministère du commerce a décidé de prendre les mesures nécessaires à l’encontre de la société importatrice de ce produit afin de faire retirer ce dernier du marché.
Il est également à noter qu’une campagne de boycott des produits « Made in Turkey » particulièrement les produits alimentaires, a été initiée par un grand nombre de militants de la société civile sur les réseaux sociaux ces deux derniers jours. Il s’agit d’après les initiateurs de cette campagne d’une tentative de sauver le produit nationale donc l’économie tunisienne qui connait un déficit abyssal avec la Turquie notamment. Selon eux, le marché tunisien a été submergé par les produits turcs, qui ne sont pas jugés indispensables.

 

Related posts

Msaken : Un homme retrouvé pendu 

Clinique Averroès : Un refuge pour patients en détresse  

Sidi Hassine : Un différend entre élèves tourne à l’agression à l’arme blanche