La porte-parole du Tribunal de première instance de Sousse 2, Hajer Aïch, a annoncé à Réalités Online que le juge d’instruction près du même tribunal a émis, ce samedi 3 mai 2025, des mandats de dépôt à l’encontre de neuf individus impliqués dans une affaire liée à la saisie d’une grande quantité d’aliments pour bétail subventionnés et périmés, de type « sédari ».
Ces produits, appartenant à l’usine de fabrication d’aliments pour bétail d’Enfidha, étaient utilisés comme matière première dans la production d’aliments composés.
Pour rappel, environ 80 tonnes de cette marchandise, stockée sans respect des normes sanitaires dans des sacs en plastique et de manière désordonnée, avaient été saisies le 1er avril dernier par la Brigade de recherches et d’investigations de la Garde nationale d’Enfidha.
À la suite de cette opération, le ministère public avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire pour usage illégal de biens publics par un fonctionnaire, détournement de biens publics à des fins personnelles ou pour le compte de tiers, ainsi que pour violation des réglementations encadrant ce type d’opérations, dans l’objectif d’obtenir un avantage indu.