Saisie d’importantes sommes en devises: le pôle économique se charge de l’enquête

Le porte-parole du pôle judiciaire économique et financier, Mohsen Dali a affirmé ce jeudi 12 aout 2021 que les deux affaires de saisie d’une importante somme d’argent en devises impliquant respectivement une juge et 5 personnes à Kasserine ont été transférées devant le pôle. Il a précisé que les ministères publics près les tribunaux de première instance de Monastir, de Kasserine et de Tunis ont décidé d’abandonner les recherches en faveur du pôle judiciaire économique et financier.

Il convient de rappeler que le Conseil de la justice judiciaire réuni hier mercredi a décidé de lever l’immunité sur la juge concernée. Cette dernière a été également suspendue de ses fonctions.

Une juge exerçant dans l’un des tribunaux tunisiens a été interceptée le 10 aout courant en possession de devise dont la somme dépassant les 420 mille euros. Lors de son interrogatoire, la juge a nié être la propriétaire de cette importante somme en devises assurant qu’elle voulait juste rendre service à l’une de ses connaissances au sud de Tunisie.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie