Saisie d’un drone à Médenine: les critiques fusent

Une descente a été menée sur une maison à Médenine non pas pour y arrêter des individus dangereux mais pour y saisir un drone.
En effet, suite à des informations parvenues aux forces de l’ordre concernant l’existence d’un drone dans une maison à Médenine, les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux et y ont saisi un drone.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, l’unité de recherche et d’investigation de la Garde nationale de Médenine s’est chargée de l’affaire.
Les mesures nécessaires ont été prises à l’encontre du propriétaire du drone, a ajouté le ministère.
Toutefois, des internautes ont critiqué férocement ce communiqué, indiquant qu’en Tunisie il n’existe aucune procédure légale leur permettant de faire entrer un drone ou d’utiliser un drone.
Ces derniers se sont insurgés contre cette situation, indiquant que dans plusieurs autres pays, l’utilisation de drones est autorisée.
Dans ces pays il existe une zone verte où le drone est autorisé, une zone orange où vous devez avoir une autorisation et une zone rouge où s’est absolument interdit d’utiliser le drone.
Les drones sont également programmés pour ne pas fonctionner dans ces zones rouges. Une fois vous êtes dans l’une des zones rouges le drone vous fait un signal et arrête de filmer automatiquement.
En Tunisie, plusieurs maisons de productions, cinéastes et réalisateurs veulent pouvoir utiliser des drones et ce, rien qu’à des fins artistiques.
Les mesures sécuritaires sont respectées par ces derniers. D’ailleurs, dans leurs commentaires, les internautes ont écrit: « On comprend très bien qu’il ne faut pas utiliser le drone au-dessus des zones militaires et sécuritaires mais pourquoi n’a-t-on pas le droit de l’utiliser pour des raisons cinématographiques et artistiques ? »
Jusqu’à quand le maintien de cette interdiction? quand aura-t-on un droit légal pour utiliser cette technologie en Tunisie.?
Des questions qui attendent réponses.

Related posts

Jort : Nouvelles nominations au ministère de l’Education

Mahdia : Un homme d’affaires retrouvé mort par balles 

Sensibilisation des professionnels et des vétérinaires officiels sur la biosécurité dans les exploitations piscicoles eau douce