Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, ce vendredi 1er juin 2018, le colonel et porte-parole de l’administration générale de la sécurité nationale, Walid Hakima, a indiqué que pour cette saison touristique, un programme de sécurité a été mis en place et ce, depuis un bon moment.
Il a, dans ce contexte, précisé que depuis le début du pèlerinage juif de la Ghriba, un dispositif rigoureux a été mis en place pour sécuriser les différentes zones touristiques du pays.
« Le nombre de touristes augmente chaque année« , a fait savoir Walid Hakima ajoutant que pour garantir leur sécurité la Tunisie essaye à chaque fois d’améliorer ses services sécuritaires.
Concernant les récents actes de vandalisme perpétrés sur les trains de la banlieue sud de Tunis, les métros et le TGM, il a assuré que des moyens ont été déployés pour sécuriser les trains et protéger les citoyens des braquages, qui ont augmenté depuis le début du mois de Ramadan », ajoutant que « l’enquête a révélé qu’il ne s’agit pas de bandes organisées mais d’adolescents insouciants ».
Il est à rappeler que dans la nuit du jeudi 31 mai 2018, un groupe d’adolescents, âgés entre 16 et 23 ans ont attaqué un métro à El Menzah dans le but de braquer les passagers.
Dans un communiqué rendu public, ce vendredi 1er juin 2018, le ministère de l’Intérieur a annoncé que 17 individus ont été, d’ailleurs arrêtés et une enquête pour blocage du métro, émeute et troubles sur la voie publique a été ouverte.